Veille concurrentielle
Surveillez les actualités et projets de vos concurrents pour garder une longueur d’avance
Priorisez vos challengers et anticipez leurs stratégies !
Votre environnement concurrentiel est en perpétuelle évolution. La prise en compte de ces changements aide à gagner en réactivité et en pertinence. La veille concurrentielle permet d’obtenir très rapidement toutes les informations nécessaires pour réagir en conséquence.
Chez EXPLORE, par l’identification et l’analyse continue de vos concurrents, de leurs ressources, organisation, actions et résultats… nous vous permettons de détecter et prioriser vos challengers, de repérer leurs forces et leurs faiblesses et d’anticiper leurs stratégies. De quoi ajuster vos actions marketing / commerciales et établir votre positionnement !
Identifiez
et priorisez vos concurrents
Anticipez
leurs actions et offres de services
Repérez
leurs forces et faiblesses
Concrètement, à quoi peuvent vous servir nos solutions ?
- Disposer d’outils de veille concurrentielle fiables et performants pour mettre en place des stratégies marketing et commerciale plus efficaces
- Identifier vos concurrents en fonction de leur activité : typologie de projets, volumes, récurrence, localisation…
- Suivre les attributions de marchés sur votre secteur d’activité : attributaires, donneurs d’ordre, montants, produits, prix, localisation, récurrence…
- Surveiller l’actualité commerciale de vos concurrents et leur stratégie de déploiement via les nouvelles implantations
- Analyser les tendances, mesurer les parts de marché et anticiper les risques clients à partir de l’activité concurrentielle
- Identifier les nouveaux entrants, leurs activités, leurs offres de services, leurs produits, les innovations, les investissements…
- Compléter vos remontées terrain par une surveillance systématique des actualités concurrentielles pour recouper les informations, et soyez proactif dès réception de nos alertes mail personnalisées…
Qu’est-ce que la veille concurrentielle ?
La veille concurrentielle est une méthode de surveillance continue des actions, produits et services des concurrents actuels ou potentiels. La plupart du temps, elle complète un dispositif plus global de veille stratégique mise en place dans l’entreprise, et permet de surveiller l’actualité des concurrents (innovations, lancements, prix,..), leurs actions marketing, leurs pratiques commerciales, performances économiques…
La veille concurrentielle offre aux décideurs d’une entreprise un éclairage permanent sur son environnement concurrentiel et leur permet ainsi de mieux analyser l’activité de leurs concurrents et d’adapter leur stratégie en conséquence.

Prêt pour découvrir le détail de nos données ?
Vous souhaitez disposer d’informations stratégiques sur les entreprises et collectivités agissant sur vos marchés et vos territoires d’intervention ! Alors, c’est par-là…