Notre R&D

Innovation R&D recherche et développement EXPLORE : big data, open data, data visualisation, data science, géomatique ...

Au-delà des buzzwords…

Big data, Open data, data visualisation, data science, géomatique… Derrière ces termes se cachent de nouvelles ressources qui ouvrent de nouvelles voies et un formidable potentiel de créativité. Chez EXPLORE, nous poursuivons l’innovation sur plusieurs plans : élargissement du sourcing de l’information, traitement des données par l’utilisation d’analyses sémantiques et statistiques, optimisation de l’ergonomie des interfaces de consultation, déploiement de cartographies dynamiques… Sans jamais perdre de vue l’utilisateur final !

L’utilisateur final moteur de l’innovation

Nous ne sommes pas les seuls à avoir de bonnes idées ! C’est pourquoi nous concevons nos solutions avec nos utilisateurs, à l’écoute de leurs besoins opérationnels. Nouvelles pratiques commerciales, déploiement de CRM, mobilité… ces nouveaux usages nourrissent notre réflexion et encouragent la mise en œuvre de solutions nouvelles, toujours plus agiles et intelligentes.

Jonathan - Directeur des opérations
Jonathan Poinen
CTO EXPLORE

Depuis sa création, EXPLORE a toujours été portée par une dynamique individuelle et collective d’innovation. Les équipes de production, le commerce, le support client… contribuent tout autant que les équipes techniques, IT, Data Analyse, Datas sience … à cette innovation permanente.

Pas d'innovation sans data science

Pas d’innovation sans data science

Nos équipes évoluent dans un environnement technologique de pointe nous permettant d’expérimenter des solutions en constante évolution (MS Azure, Stack Elastic, Conteneurs). Ainsi le choix d’un panel technologique adapté à la diversité de nos données et de leur usage nous offre un seul point d’entrée ouvert à tous les niveaux d’usages :  stockage, Data Intelligence, Data Science, intégration dynamique dans les interfaces type CRM…

Nos Data Engineers

Bénéficiant de plus de 10 ans d’expérience dans l’intégration de données de sources les plus diverses nos Data Engineers disposent d’une palette de talents complets pour concevoir des automates chargés de crawls ou de traitements de qualités des données, interfacer nos données avec vos données et créer des solutions de distributions robustes et pérennes.

Nos Data Scientists

Avec en moyenne 3 à 5 ans d’expérience en Data science, avec une forte maîtrise de la connaissance client et des méthodes avancées de machine learning, nos Data Scientists construisent des modèles prédictifs industrialisables en appui sur vos données et les référentiels opérés par EXPLORE.

Découvrez aussi