Génération de leads

Veille commerciale et optimisation de votre prospection

La bonne information, au bon moment, au bon collaborateur !

Chez EXPLORE, nous détectons les signaux d’affaires qui vont ponctuer le cycle de vie des entreprises. Ces moments clés sont minutieusement analysés et décryptés : déménagement, projet immobilier, recrutement, nomination d’un cadre dirigeant, fusion-acquisition, sinistre…
La surveillance très en amont de ces évènements générateurs de nouveaux besoins permet de détecter les opportunités commerciales essentielles pour votre développement et d’entrer en contact de façon opportune et motivée avec les interlocuteurs clés. Avec EXPLORE, optimisez votre stratégie marketing et la génération de leads qualifiés !

1

Ciblez

les entreprises à potentiel

2

Identifiez

des opportunités commerciales​

3

Motivez

la prise de contact et prenez des rendez-vous​

2 minutes pour tout comprendre
sur la génération de leads avec EXPLORE

Révolutionnez votre stratégie de prospection

Quand on fait de la prospection commerciale, on peut miser sur le talent et la chance mais on peut vite être découragé. Faute d’informations pertinentes, on peut rater une affaire, perdre son temps avec des prospects sans potentiel mais aussi se faire doubler par un concurrent plus rapide.
Et si vous décidiez de révolutionner votre stratégie de prospection en choisissant les bons outils ? Vous constaterez que générer du lead n’a jamais été aussi simple !

Qu’est-ce que la génération de leads ?

La génération de leads, appelée également lead generation ou leadgen, désigne l’ensemble des stratégies marketing permettant à une entreprise de créer des contacts commerciaux, dits « leads », plus ou moins qualifiés et pouvant s’avérer être de réels prospects ou clients potentiels. Les actions mises en œuvre permettent de capturer les coordonnées de contacts ayant exprimé un intérêt pour les services de l’entreprise ou ses produits, et ainsi de booster sa prospection commerciale.

Guillaume Massias
Responsable Régional des Ventes Securitas Mobile
Les alertes quotidiennes nous permettent de réagir vite et en amont. Grâce à la qualification des informations, nos commerciaux contactent directement les entreprises ce qui facilite la prise de rendez-vous.

Concrètement, à quoi peuvent vous servir nos solutions ?

  • Disposer d’outils de veille efficace pour la surveillance et l’analyse de l’activité de vos prospects, clients, fournisseurs, concurrents
  • Alimenter votre prospection commerciale de leads à fort potentiel business
  • Bénéficier d’informations contextuelles sur les entreprises, le marché, l’environnement pour anticiper les évolutions pouvant impacter votre activité
  • Accéder aux informations clés sur les contacts opérationnels d’un projet
  • Motiver la prise de contact sur la base d’informations stratégiques, de données pertinentes…

Prêt pour découvrir le détail de nos données ?

Vous souhaitez disposer d’informations stratégiques sur les entreprises et collectivités agissant sur vos marchés et vos territoires d’intervention ! Alors, c’est par-là…

Comment optimiser sa prospection
« lead generation » avec EXPLORE ?

Des outils de veille efficaces pour surveiller le marc

Les outils de veille EXPLORE couvrent de multiples domaines et offrent diverses fonctionnalités pour répondre aux enjeux des entreprises que ce soit en stratégie marketing ou commerciale. Adaptés et paramétrés selon les besoins propres à chaque entreprise, ils peuvent s’avérer particulièrement efficaces pour surveiller au quotidien un marché, anticiper ces évolutions, suivre les tendances, et ainsi prendre les meilleures décisions pour la génération de leads. Cette surveillance s’effectue à travers de multiples sources off et one line (sites web / blog, réseaux sociaux, informations légales, articles de presse, données en open data…). L’objectif est de collecter, sélectionner et analyser des informations stratégiques sur son marché pour garder une longueur d’avance.

Quelles sont les innovations de services ou produits sur un secteur d’activité ? Quelles sont les tendances fortes qui se démarquent ? Qui sont les acteurs les plus actifs ?… Toute information détectée est transmise instantanément par alerte email ! La veille est un processus efficace pour optimiser la stratégie marketing d’une entreprise en fonction de ce qui se passe sur son marché et ainsi générer un maximum de leads puis faciliter la conversion par l’équipe commerciale.

Des outils d’analyse de l’activité de vos prospects, clients, concurrents…

La veille commerciale consiste à surveiller et analyser son marché, ses prospects, ses clients, ses concurrents dans un objectif de conquête et de fidélisation. De nos jours, disposer d’un outil de veille est plus que jamais essentiel à la génération de lead. Une connaissance pointue et concrète de votre environnement est indispensable pour optimiser votre présence auprès de vos clients et prospects.

L’offre de veille EXPLORE permet d’observer précisément le contexte économique et concurrentiel dans lequel vous évoluez pour gagner en réactivité et en compétitivité. Elle consiste à surveiller votre marché mais également à analyser l’activité de vos cibles, évaluer l’intérêt d’un prospect potentiel et anticiper les opportunités ou menaces d’un client. Avec nos outils d’analyse, vous disposez d’un véritable guide pour définir un tunnel de conversion dont l’objectif est de générer des leads ciblés et qualifiés.

Alimenter votre base de prospects / leads

L’efficacité de notre processus de veille nous permet d’effectuer une surveillance continue de vos marchés et ainsi mettre à jour et enrichir en permanence les données mises à votre disposition. L’objectif : optimiser vos efforts d’acquisition de leads et de prospection de nouveaux clients en ne ciblant que les prospects les plus susceptibles de réagir à vos offres. Au-delà d’une simple surveillance de votre marché, grâce à notre outil de veille, votre équipe marketing et commerciale se trouve ainsi alimentée en continu d’informations pertinentes permettant de suivre rapidement les pistes détectées. Reste à adapter vos contenus et mettre en œuvre des actions personnalisées pour attirer le lead dans votre tunnel de conversion !

Pour maximiser votre processus de génération de leads, vous pouvez faire le choix d’intégrer directement nos données sur vos prospects et clients dans votre CRM pour faciliter leur exploitation. Votre base se retrouve alors alimentée en permanence d’informations de qualité permettant d’engager directement des actions marketing ciblées sur vos prospects à potentiels et d’optimiser leur conversion en client.

Anticiper les évolutions de marché

La spécificité de notre méthodologie, basée sur une surveillance multi-sources et des enquêtes téléphoniques pointues, permet de vous délivrer des données fiables et de qualité sur l’actualité de vos marchés mais aussi sur les projets à venir. Dans un contexte très concurrentiel, une entreprise se doit d’être à l’écoute de son marché pour pouvoir s’adapter rapidement et ne pas se laisser distancer. Par l’observation continue de vos principaux concurrents, notre solution vous permet d’identifier et prioriser vos challengers, de repérer leurs forces et leurs faiblesses et d’anticiper sur leurs actions marketing et commerciale. Quels sont les projets de vos concurrents ? Quels sont les derniers articles de presse parus sur eux ? Que disent-ils sur leur site internet, leur blog, leurs réseaux sociaux ? Qui sont les nouveaux entrants sur votre marché ? Ces informations pertinentes vont vous permettre de vous adapter en permanence et de vous construire un avantage concurrentiel réel.

Motiver la prise de contact

Un outil de veille automatisée tel qu’EXPLORE devient rapidement le socle d’une stratégie de génération de lead efficace. Il permet d’identifier et de cibler les prospects qui ont besoin de vos services, de repérer au mieux leurs attentes. Votre équipe commerciale dispose de toutes les informations nécessaires pour personnaliser son discours, adapter ses contenus et ainsi simplifier la prise de contact. Les appels à froid sont bien loin derrière vous ! L’amorce de vos échanges commerciaux devient plus fluide, motivée par une parfaite connaissance des besoins de l’entreprise. Le lead devenu prospect potentiel se sent mieux considéré par la prise en compte de son actualité et de ses projets, ce qui est un avantage certain pour le convertir en client. C’est, en somme, la base de tout processus marketing de génération de lead performant !

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