Commande publique

71 milliards de commandes de commande publique et 130000 donneurs d'ordre en 2020

Professionnalisez votre veille des appels d’offres et des donneurs d’ordres

Disposez d’un gisement économique de premier ordre !

La commande publique représente plusieurs milliards d’euros annuels, que ce soit au travers de marchés de travaux, de services ou de fournitures. Pour y accéder, il est nécessaire de mettre en place un processus de veille à 360 degrés, permettant l’anticipation, l’identification, la sélection, l’arbitrage et la réalisation de la meilleure proposition technique et commerciale.

Chez EXPLORE, nous collectons, enrichissons, structurons et mettons à votre disposition les données essentielles pour conquérir ces marchés publics hautement concurrentiels. Pour cela, nous exploitons un large faisceau de sources officielles : comptes rendus de conseils municipaux, avis d’appels d’offres, avis d’attribution…

1

Identifiez

les marchés publics à potentiel

2

Contextualisez

le marché et son donneur d’ordres

3

Optimisez

vos processus de traitement et d’affectation commerciaux

Concrètement, à quoi peuvent vous servir nos solutions ?

  • Identifiez au plus tôt les marchés publics à venir par la détection de signaux faibles précurseurs de besoin
  • Détectez les appels d’offres à plus fort potentiel par une veille et une sélection via des critères objectifs (nature, secteur d’activité, date limite…)
  • Alimentez vos processus internes : traitement, affectation, arbitrage
  • Contextualisez votre dossier de candidature par la collecte et la formalisation de connaissances (donneur d’ordre / territoire)
  • Monitorez les marchés publics renouvelables par des alertes sur des dates d’échéance
Dalila Hacene
Directrice Distribution France & Export CERENN
EXPLORE permet à nos équipes commerciales de suivre en permanence les mobilités du marché de l’immobilier tertiaire, et de prendre connaissance de façon structurée des appels d’offres.

La chaîne de valeur de la commande publique

Délibérations des collectivités Marchés publics, avat et alertes renouvellement

La commande publique est une notion qui regroupe l’ensemble des contrats conclus par un acheteur (pouvoirs adjudicateurs ou entités adjudicatrices) pour répondre à ses besoins en matière de travaux, de fournitures ou de services, avec un ou plusieurs opérateurs économiques.

Une commande publique doit toujours être passée dans l’intérêt général, c’est-à-dire pour satisfaire les besoins de la collectivité.

WEBINAR – 30 min de replay

Comment surveiller la vie des communes et anticiper les appels d’offres publics ?

Vous souhaitez mieux appréhender les réalités économiques de vos territoires d’intervention et identifier en amont les projets structurants des collectivités ? Lors de ce webinar, nous vous présentons notre nouveau moteur de recherche d’analyse sémantique permettant de requêter instantanément dans les comptes rendus de Conseils Municipaux et délibérations.

Prêt pour découvrir le détail de nos données ?

Vous souhaitez disposer d’informations stratégiques sur les entreprises et collectivités agissant sur vos marchés et vos territoires d’intervention ! Alors, c’est par-là…

Découvrez aussi