Ciblage et prospection

Des critères exclusifs pour un ciblage ultra pertinent de vos prospects

A vous d’inventer le combo ciblage / contenu idéal pour des campagnes toujours plus impactantes !

La prospection commerciale démarre toujours par une identification de la cible idéale, c’est-à-dire de la bonne entreprise et du bon interlocuteur. Le secteur d’activité, la taille d’entreprise sont des critères déterminants, mais non suffisants pour adresser vos campagnes, personnaliser vos messages.

Chez EXPLORE, nous produisons des données de sorte de vous offrir la possibilité d’imaginer des scénarios de ciblage originaux, basés sur des événements à fort impact (levées de fond, recrutement, procédures collectives, déménagements…), susceptibles d’alimenter un sourcing dynamique pour votre plan d’action commercial. Grâce à notre partenariat avec SocieteInfo, nous mettons également à votre disposition une solution de génération d’adresses mail et de liens LinkedIn sélectionnés en fonction du profil de vos meilleurs interlocuteurs.

1

Ciblez

les entreprises à potentiel

2

Identifiez

les décideurs clés

3

Engagez

votre cœur de cible au meilleur moment

Nos critères de ciblage pour trouver vos clients potentiels

  • Secteur d’activité
  • Sièges ou établissements secondaires, effectifs, catégorie juridique, chiffre d’affaires…
  • Géolocalisation : Départements, EPCI, Communes, IRIS
  • Patrimoine immobilier et foncier détenu
  • Attribution de marché public
  • Evénements : recrutements, levées de fonds, déménagements, procédures collectives
  • Fonction du contact… 

Affinez d’avantage votre ciblage selon vos besoins

Par typologie
de marchés

Professionnels, PME, ETI,
Grands Comptes,
Collectivités

Par profils
d’acteurs

Propriétaires, occupants,
donneurs d’ordres, prescripteurs, concurrents

Par actifs immobiliers

Logements privés, bâtiments publics, logements sociaux, locaux d’activité, locaux industriels

Le ciblage est une méthode qui consiste à sélectionner des prospects selon des critères bien précis pour constituer un fichier de prospection commerciale.

Le ciblage augmente nettement les retombées des différentes actions menées auprès des clients et des futurs clients. Travailler sur le ciblage est essentiel puisqu’il permet à une entreprise de personnaliser ses campagnes de prospection et de s’adresser uniquement à des prospects ayant le profil du client idéal. In fine, le ciblage permet d’accélérer le processus de vente, d’optimiser la gestion de la relation client et donc de booster le chiffre d’affaires d’une entreprise.

Prêt pour découvrir le détail de nos données ?

Vous souhaitez disposer d’informations stratégiques sur les entreprises et collectivités agissant sur vos marchés et vos territoires d’intervention ! Alors, c’est par-là…

Etes-vous sur de cibler les bons prospects ?

La prospection commerciale, trouver le prospect idéal et le transformer en client, optimiser son temps utile pour se concentrer sur la vente, tout un art ! Mais pas que… Avant d’engager vos campagnes marketing et communication ou d’envoyer vos commerciaux prospecter sur le terrain, il s’agit d’identifier les meilleurs prospects en BtoB. Tout démarre par un ciblage aussi précis que possible, qui réponde à vos objectifs de conquête de prospects. Une méthode rigoureuse s’impose, « en entonnoir », étape par étape : Quelle est ma stratégie globale ? Quelle est ma cible historique ? Quel est le marché prioritaire que je souhaite prospecter ? Quels sont les nouveaux marchés que je souhaite explorer, loin de mes concurrents ? Quelles sont les entreprises les plus appétentes ? Qui est mon ICP, « Ideal Client Profil » ? Quel buyer persona serait le plus susceptible d’acheter mes produits et services… Quel est le « moment de vie » le plus opportun pour m’adresser à ma cible prospect ? En appui sur une étude préalable de votre environnement, nos équipes vous accompagnent pour définir la meilleure stratégie de prospection et vous permettre de tirer le meilleur parti des données sur les entreprises et des outils mis à disposition par EXPLORE. Une excellente occasion d’aligner les équipes sur des objectifs communs et une vision partagée du potentiel d’affaires !

Optimiser votre temps de prospection grâce aux outils EXPLORE

La magie des données EXPLORE permet de répondre en grande partie à ces enjeux de prospection intelligente en vue de l’acquisition de nouveaux clients en BtoB. Plus qu’un simple fichier inerte de prospection d’entreprises cibles, la solution EXPLORE vous permet de bâtir votre propre stratégie de recherche de prospects. Les données qualifiées par EXPLORE à l’échelle de l’entreprise permettent, en effet, d’identifier la perle rare au sein d’un large éventail d’entreprises, transformant les informations commerciales et marketing disponibles en autant de critères de ciblage. Si cette approche est bien entendu pertinente à l’instant T, il est bien entendu possible d’envisager un ciblage « en dynamique » grâce à la production au quotidien par nos équipes des données sur les entreprises. Et si vous disposez d’un historique clients, il est également possible de procéder via une logique de similarité de façon à identifier les « plus proches voisins » de vos clients actuels, y compris sur des notions de proximité géographique, facilitant ainsi le travail sur le terrain d’équipes non sédentaires. Prospecter oui, mais avec la bonne méthode…

Optimisez votre ROI grâce aux outils EXPLORE

Le retour sur investissement de la solution de prospection de nouveaux clients proposée par EXPLORE est essentiellement mesurable au temps gagné par les équipes commerciales et par la performance en termes de chiffre d’affaires générées par les actions marketing et commerciales engagées. On peut aussi considérer cette stratégie sur un périmètre d’entreprises déjà clientes pour relancer des actions de fidélisation voire de prospection en upsell. Des nombreuses équipes orientées ventes ont déjà expérimenté nos solutions de prospection clients, permettant de mesurer sur le terrain l’efficacité d’une approche « data driven ». Quel que soit votre secteur (immobilier, construction, services à l’entreprise…), la maturité de votre marché ou l’intensité de la concurrence, vous trouverez une réponse adaptée à vos enjeux business. Quel que soit l’angle d’attaque, ce sont vos commerciaux qui vous diront merci et seront en mesure d’apporter une offre adaptée à chaque prospect !

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