Analyse des contenus des DCE

Évaluez l’impact de vos actions de prescription et celles de vos concurrents

Evaluez l’impact de vos actions de prescription et celles de vos concurrents

Le contenu des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) est une remarquable source d’information pour identifier les marchés où vous êtes prescrit. C’est pourquoi EXPLORE met à votre disposition un outil de recherche et d’analyse qui permet de scruter le contenu des DCE et d’en extraire des informations à forte valeur stratégique et commerciale.

Bénéficiez de multiples usages opérationnels et stratégiques

Notre outil recherche et analyse en temps réel le stock et le flux des DCE des marchés publics sourcés par nos équipes suivant vos critères.

Moteur de recherche DCE espace client EXPLORE

Analyse des citations

  • Type de marché (travaux, fournitures, services)
  • Nature de construction (travaux neufs, rénovation…)
  • Département d’exécution du marché
  • Date…

Fonctionnalités de recherche avancées

  • Accès à la liste de marchés
  • Tri dans la liste de résultats
  • Recherche par expressions exactes : marque, produit, descriptif technique, numéro de référence…

Avec nos data, vous avez toutes les cartes en main pour mesurer l’intensité de la présence de vos marques et produits sur vos marchés.

  • Identifiez les marchés qui citent vos marques et produits
  • Identifiez les donneurs d’ordre qui citent vos marques et produits
  • Positionnez-vous sur les marchés pour lesquels vous pouvez proposer des variantes (selon votre abonnement EXPLORE)
  • Mesurez le niveau de citation de vos marques et produits
  • Mesurez l’évolution de l’impact de vos actions de prescription
  • Mesurez l’intensité de citation des marques et produits de la concurrence…

C’est quoi un DCE ?

Le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) est un dossier transmis au candidat par le pouvoir adjudicateur. Il comporte les pièces nécessaires à la consultation des candidats à un marché. Il est rédigé par l’acheteur dans le cadre d’un marché public. Il recèle souvent un grand nombre de citations produit, de marques, …. qui viennent de chez vous, ou de chez vos concurrents !