Questions / Réponses

Le service client EXPLORE est à l'écoute de vos besoins

Vos questions trouveront toujours réponse !

Nous avons regroupé dans cette FAQ des précisions aux questions les plus fréquemment posées. Nos conseillers restent disponibles pour répondre à toutes vos interrogations qui resteraient sans réponse.

Quels sont les critères pris en compte dans le cadre du paramétrage d’un abonnement (secteurs d’activité, zones d’intervention…) ?

Nous prenons un soin tout particulier à assurer le déploiement de votre solution, au plus près de vos équipes et de leurs centres d’intérêt. En plus d’une sélection des types d’informations souhaitées, différents critères seront pris en compte pour répondre à vos objectifs et aux particularités de votre organisation commerciale : vos territoires de développement, les types d’actifs qui vous intéressent (résidentiel, tertiaire, commerce…), leur surface mais également la fréquence et la nature des alertes que vous souhaitez recevoir en fonction du besoin de chacun de vos collaborateurs.

Quels sont les pré-requis ou matériel informatique nécessaire ?

L’accès à la plupart des solutions proposées par EXPLORE s’effectuent en mode SaaS, ne nécessitant aucune installation préalable sur votre parc informatique. Néanmoins, l’utilisation en ligne de nos services implique évidement de disposer d’une connexion Internet et du matériel informatique adéquat. 

Comment s’assurer de l’adhésion / adaptation de la solution à mon organisation ?

La solution EXPLORE est destinée à servir le quotidien des équipes, au plus près de leurs besoins opérationnels. C’est pourquoi il convient d’engager le paramétrage de la solution par une phase test auprès de collaborateurs représentatifs, puis d’accompagner le déploiement à l’ensemble des équipes par une formation adaptée à votre contexte. Enfin, votre organisation évolue, la solution également : gestion des accès, « embarquement » d’un nouveau collaborateur, accès à de nouvelles informations…  l’équipe Expérience Client est à vos côtés pour tirer le meilleur profit de la solution !

A quoi ai-je droit si je souscris un abonnement ?

L’offre comprend l’accès en continu à la plateforme EXPLORE, la possibilité de réaliser des extractions*, et la réception d’alertes mail personnalisées en fonction de votre organisation. Par ailleurs, l’équipe Expérience Client vous accompagne lors du déploiement de la solution et de l’optimisation de son usage, au plus près des besoins de vos équipes.

*Volume soumis à limite

Quelle est la durée d’un abonnement ?

L’abonnement est souscrit pour une durée de 12 mois, généralement reconductible via tacite reconduction.

Peut-on intégrer les données dans mon CRM ?

Les données produites par EXPLORE sont « CRM Ready », c’est-à-dire qu’elles sont structurées de façon à pouvoir opérer avec n’importe quel système d’infirmation tiers (CRM, ERP, SIG…). Différents scénarios d’intégration sont possibles : API, connecteur EXPLORE Insights…

Quels sont les autres formats d’extraction / diffusion des données ?

Les données EXPLORE peuvent être utilisées de multiples manières : en format analytique (tableaux de bords dynamiques), en format cartographique (via solution SIG ou géomatique), dans des formats adaptés à des usages de type analytique ou Data Science.

Combien coûte un abonnement ?

Le prix de la prestation dépend de différents paramètres ajustés en fonction de vos besoins : le périmètre géographique, le type de données, le nombre d’utilisateurs et le format de restitution. Le montant définitif est généralement établi après une phase de test.  A noter que les abonnements faisant appel à la diffusion d’articles de presse sont soumis à redevance complémentaire ex post, en fonction du volume d’articles reçus.

Pourquoi nous choisir ?

Depuis plus de 20 ans, EXPLORE est reconnu pour la diversité, l’originalité et la qualité de ses données, au plus près des besoins opérationnels de ses utilisateurs. Aujourd’hui plus de 1500 clients nous font confiance et plus de 9 clients sur 10 renouvellent leur abonnement !

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