Connaissance client

Optimisez votre stratégie commerciale par une connaissance précise de vos clients

Offrez à vos clients une expérience à la hauteur de leurs attentes

Vos clients n’attendent plus seulement de vous des conseils sur les produits ou services vendus, mais également une prise en compte de leurs besoins et caractéristiques personnels. La connaissance la plus fine de vos clients permet de trouver les leviers nécessaires pour établir et entretenir avec eux une relation unique et durable. Mieux appréhender vos clients, c’est mieux anticiper leurs attentes et ainsi adapter votre offre pour optimiser votre stratégie de fidélisation.

Chez EXPLORE, quel que soit votre secteur d’activité, nous collectons des informations ciblées sur vos clients (data sur leurs actualités et projets, contacts, coordonnées, code NAF, SIRET, données économiques et financières…) et vous informons en continu de toute nouvelle action ou tout nouveau projet détecté.

1

Anticipez

en amont les besoins de vos clients

2

Limitez

les risques de départ à la concurrence

3

Dynamisez

la relation client et consolidez vos positions

Concrètement, à quoi peuvent vous servir nos solutions ?

  • Réaliser une surveillance ciblée de comptes clés et identifier les opportunités et menaces chez vos principaux clients…
  • Anticiper leurs besoins et personnaliser votre offre pour optimiser votre stratégie d’up-selling / cross-selling
  • Optimiser votre présence auprès de vos clients, faciliter les interactions et consolider votre positionnement…
Nathalie Boisseau
Responsable Marketing – Actions commerciales EDF – DCR OUEST
Pour communiquer efficacement auprès de nos clients, il faut agir en fonction de « leur cycle de vie ». Il nous faut prendre la parole à un moment clé comme la création d’une nouvelle entreprise, un agrandissement, un transfert d’activité. C’est le contenu des alertes Mouvements d’EXPLORE.

Et si nos données venaient directement enrichir votre base clients ?

Votre entreprise dispose d’un système d’information (ERP, CRM, GRC…) qui doit être alimenté en permanence par des informations générales et l’actualité des entreprises qui vous intéressent.
Ça tombe bien ! Nous vous offrons la possibilité d’intégrer directement, dans votre propre environnement, les données collectées pour vous, et de disposer ainsi d’un formidable outil de pilotage et d’animation commerciale.

Qu’est-ce que la connaissance client ?

La connaissance client décrit l’ensemble des informations et données permettant aux entreprises de mieux comprendre leurs clients. Il s’agit de connaître et comprendre leurs besoins, objectifs, envies, comportements… Elle constitue un élément fondamental des stratégies marketing / commerciales, et des stratégies de fidélisation pour le pilotage de la relation client.

Pour cela, elle nécessite de replacer le client au centre des préoccupations de l’entreprise et se concentre sur leurs comportements, leurs actualités, leurs projets. La connaissance client comprend en effet des données quantitatives et qualitatives, aussi diverses que variées en fonction des secteurs d’activité.

Prêt pour découvrir le détail de nos données ?

Vous souhaitez disposer d’informations stratégiques sur les entreprises et collectivités agissant sur vos marchés et vos territoires d’intervention ! Alors, c’est par-là…

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