Interview de Virginie Jamin

Chef de mission Observation de l'économie , Région Normandie

« Avec la solution EXPLORE, j’ai gagné en temps et en efficacité. Fini les nombreux flux RSS à suivre et à trier ! »

A quels objectifs répondait le choix d’une solution de veille telle qu’EXPLORE ?

Auparavant, je réalisais moi-même des recherches sur Internet et recevais des flux RSS d’informations pour en faire une lettre interne sur l’actualité économique de la Région. Puis, j’ai eu connaissance de sociétés spécialisées dans la veille économique, je me suis alors renseignée auprès de différents fournisseurs avant de m’orienter vers la solution EXPLORE. Aujourd’hui, EXPLORE réalise pour nous une veille quotidienne des actualités et projets des entreprises sur notre territoire (les développements, les recrutements, les nouvelles implantations…) complémentaire à d’autres sources d’information.

Quels sont les principaux usages au quotidien de nos solutions par vos équipes, pour quels bénéfices ?

Je me connecte une fois par mois à mon Espace client EXPLORE pour y consulter nos informations. Les données y figurent sous forme de tableau de bord ce qui me permet de les exploiter facilement et de les intégrer à mes présentations mensuelles sur les évolutions en termes d’investissement et d’emplois annoncés. Nous disposons également d’une connaissance précise des investissements immobiliers annoncés en Normandie.

Quelle est votre satisfaction vis à vis d’EXPLORE ?

Avec la solution EXPLORE, j’ai gagné en temps et en efficacité. Fini les nombreux flux RSS à suivre et à trier ! Les tableaux de bord me donnent une vision claire et ordonnée de l’information. J’ai aussi gagné du temps grâce à la fonctionnalité de « recherche enregistrée ». Le principal point fort d’EXPLORE est son volume d’information et l’accès à un important historique de données. Et le niveau de détail disponible permet d’approfondir chaque information. Enfin, j’apprécie l’adaptabilité de l’outil car il offre diverses façons de lire et d’exploiter les données selon les besoins.