Interview d’Arno Martinez

Chargé de développement commercial, OFFICE CONCEPT

« L’avantage de la solution EXPLORE est de pouvoir disposer des emails des contacts qui nous intéressent, dans chaque entreprise, via un système de crédit que l’on active à la demande. »

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre entreprise ?

Office Concept est un spécialiste des aménagements intérieurs pour les entreprises et un fabricant de mobilier de bureau. Créée il y a plus de 10 ans, Office Concept est une société familiale implantée en région Rhône-Alpes, mais nous rayonnons également sur l’Ile-de-France. Grâce à nos équipes de designers et architectes, nous apportons des solutions innovantes et sur-mesure à nos clients.
Ma mission au sein de l’entreprise consiste à détecter des projets, identifier des clients potentiels et à prendre rendez-vous.

Pourquoi avoir choisi de vous équiper d’une solution de data intelligence ?

La solution EXPLORE nous permet d’être informés en amont de la majorité des projets à venir et d’obtenir les contacts des responsables. Nous détectons ainsi tous les projets de déménagement mais aussi les projets d’agrandissement, de nouvelle implantation… tous types de projets nécessitant une prestation comme la nôtre (banque d’accueil, mobilier, aménagement technique…). Charge à nous ensuite de sélectionner les projets selon leur niveau d’intérêt pour appeler ces prospects, et pourquoi pas de « créer le besoin » en envoyant un simple mail avec notre catalogue de produits pour, dans un premier temps, donner envie. L’avantage de la solution EXPLORE est, en effet, de pouvoir disposer des emails des contacts qui nous intéressent, dans chaque entreprise, via un système de crédit que l’on active à la demande.

Comment utilisez-vous au quotidien la solution EXPLORE ?

Chaque matin, lorsque j’ouvre ma boîte mail, je découvre la nouvelle alerte EXPLORE avec les projets du jours à traiter. Projet par projet, je clique sur le lien pour découvrir le détail : surface, localisation du site actuel et du site d’exécution, effectif, nombre de postes concernés… et lorsque le projet est plus complexe, il m’arrive de recherche encore plus d’information sur la plateforme. En moyenne, je traite entre 2 à 4 nouveaux leads par jour avec au moins une prise de rendez-vous à suivre.

Selon vous, quels sont les points forts de la solution EXPLORE ?

Le principal atout est l’ergonomie de la solution. Toutes les informations concernant un lead sont disponibles en un clic. J’apprécie aussi la régularité des projets détectés. Et l’offre de crédits pour obtenir les contacts dans chaque entreprise est aussi très pratique, un vrai gain de temps !