Programme des promoteurs​ immobiliers

Détectez et suivez les projets des professionnels de l’immobilier dès leur intention

EXPLORE identifie les projets de construction d’immeubles neufs développés par les promoteurs, bailleurs sociaux et investisseurs avant même le dépôt du permis de construire. Une fois détecté, nous vérifions et qualifions par enquête téléphonique chaque projet auprès du Maître d’ouvrage pour vous livrer une information fiable et directement opérable.​

10 000 nouveaux projets détectés par an

Quels types d’actifs souhaitez-vous suivre ?​

Pour viser juste, nous vous aidons à définir les projets qui font sens pour vous et vos équipes parmi l’ensemble des actifs que nous surveillons en immobilier résidentiel, immobilier d’entreprise et immobilier commercial.

Logements collectifs et individuels

On entend par « logements collectifs et individuels » le suivi des projets de construction de bâtiments d’habitation de plus de deux logements (appartement et/ou maison, quel que soit le nombre de pièces) séparés de manière distincte. Ces bâtiments sont considérés comme « collectifs » si les logements sont accessibles depuis des parties communes présentes depuis l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment. A l’inverse, ils sont dits « individuels » si les logements disposent d’une entrée qui leur est propre, ce qui peut être le cas de maisons individuelles incluant plusieurs logements. On parle également de logements individuels pour des programmes immobiliers groupés, c’est-à-dire des opérations de promotion menées par des constructeurs / promoteurs au sein de zones aménagées, très souvent des lotissements, à l’inverse des constructions en diffus réalisées par des particuliers pour leur propre compte.

Bureaux et locaux d’activités

Le terme de « bureaux » désigne la détection de programmes immobiliers neufs dont la finalité est d’accueillir des dirigeants et salariés d’une ou plusieurs entreprises, principalement pour la réalisation de missions administratives et commerciales. Ces bâtiments peuvent, en effet, être complémentaires à des locaux dans lesquels sont exercés les activités de production des entreprises. La surface des bâtiments de bureaux est variable et dépend du nombre de personnes qu’ils sont censés accueillir. Ces locaux sont très souvent situés en ville ou dans des zones denses d’activité afin d’en faciliter l’accessibilité pour les salariés et de bénéficier d’un écosystème dynamique.
Les « locaux d’activités » désigne, quant à eux, la détection d’opérations immobilières visant la construction de bâtiments neufs consacrés à l’exercice d’activités artisanales, commerciales ou de petites productions industrielles. Ils peuvent disposer d’une partie bureaux mais sont principalement destinés à accueillir des activités de fabrication, réparation, transformation de produits. Ainsi, les locaux d’activités sont très souvent de taille raisonnable et de conception fonctionnelle.

Entrepôts et parcs d’activité logistique

On entend ici le suivi de la promotion immobilière de bâtiments neufs dont le but est de stocker et conserver la matière première ou les marchandises d’une entreprise avant d’être acheminées sur d’autres sites. Par conséquent, les entrepôts sont très souvent de taille conséquente allant de millier à centaines de millier de m², et de grandes hauteurs. Ils sont situés dans des zones industrielles périurbaines, à proximité des axes de transports routiers ou maritimes, afin de faciliter l’acheminement des produits.
Les parcs d’activités logistiques sont des plateformes constituées de multiples bâtiments ayant des caractéristiques spécifiques de longueur et hauteur et où sont concentrés l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique au service d’un ou plusieurs industriels.

Retail park, centres commerciaux, commerces de pied d’immeuble

Les termes « retail park » ou parc d’activités commerciales désigne la détection de projets de construction d’ensembles commerciaux à ciel ouvert comprenant au minimum 5 unités locatives pour une surface globale supérieure à 3 000 m² de surface construite (SHON). On distingue les petits retail parks d’une surface construite comprise entre 3 000 et 10 000 m² et les grands retail parks d’une surface supérieure à 10 000 m². Le fonctionnement des retail parks se fait de manière globale, notamment la gestion des charges et des aménagements.
Les « centres commerciaux » font référence ici à la détection de programmes immobiliers visant la construction d’ensembles d’au moins 20 magasins et services totalisant une surface commerciale utile (dite surface GLA) minimale de 5 000 m², conçu, réalisé et géré comme une entité.
Pour ce qui est des « commerces en pied d’immeuble », on entend par-là l’identification de locaux, situés en rez-de chaussée d’un bâtiment, et dont la finalité est d’accueillir des services de vente de proximité tels qu’une boulangerie, une pharmacie, un tabac-presse, une laverie, une supérette, un salon de coiffure… ou des activités libérales. Ces locaux sont la plupart du temps un très bon investissement car ils bénéficient d’emplacements très recherchés.

Établissements de santé

On entend par « établissements de santé » le suivi de projets de construction de bâtiments publics ou privés destinés à accueillir des activités liées au diagnostic, à la surveillance et au traitement de patients (malades, blessés et femmes enceintes). Ces établissements ont également pour mission de mener des actions de prévention et d’éducation à la santé. Ils sont soumis aux obligations du code de la santé publique. Ce peut-être des centres hospitaliers (CH), des centres hospitaliers universitaires (CHR/CHU), des établissements de soins de longue durée, des cliniques privées, des centres de lutte contre le cancer…

Établissements d’enseignement

On entend par « établissements d’enseignement » la détection d’opérations immobilières concernant la construction de bâtiments dont l’éducation sera la principale activité. Ce peut-être une école, un groupe scolaire, un collège, un lycée, une université ou un centre de formation. Ces établissements sont accrédités ou autorisés par les autorités nationales compétentes. Cependant, des organisations privées peuvent également assurer la gestion d’établissements d’enseignement, comme des organismes religieux, des groupes d’intérêt particuliers ou des sociétés privées d’enseignement et de formation, avec ou sans but lucratif.

Hôtels

Le terme « Hôtels » fait référence à la détection de projets immobiliers pour la construction d’établissements offrant un service d’hébergement payant à des hôtes ou voyageurs. Les hôtels se distinguent d’autres solutions d’hébergement par le fait qu’ils requièrent une réception et qu’ils fournissent d’autres services à leur clientèle tels que la restauration, une piscine ou SPA, des animations… Certains hôtels proposent aussi des services de conférence et des salles de réunion pour élargir leur offre à des entreprises en recherche de lieu notamment pour l’organisation de leur séminaire.

Résidences services

L’expression « Résidences services » désigne la détection de programmes de promotion immobilière ayant pour but la réalisation d’ensembles d’habitations avec la mise à disposition, pour les occupants, d’espaces communs et services spécifiques comme un restaurant, une salle de sport, une piscine, une laverie… Il existe différentes catégories en fonction des besoins concrets des locataires : une résidence services peut-être une résidence seniors, une résidence étudiants, une résidence de tourisme ou une résidence d’affaires. Les résidences services offrent d’intéressantes opportunités d’investissement ouvrant droit à des avantages fiscaux sous conditions. La présence d’un gestionnaire professionnel est également une caractéristique des résidences de services. C’est pourquoi on parle également de résidences gérées.

Disposez des informations nécessaires pour agir

Notre objectif est de vous faire gagner en temps et en efficacité. C’est pourquoi nous vous alertons par mail dès que nous détectons un nouveau projet qui vous intéresse, et d’un simple clic vous accédez à tout le détail :​

mockup Espace Client EXPLORE programme des promoteurs
  • Type d’opération​
  • Nombre de logements​
  • Échéances​
  • Surface​
  • Géolocalisation​
  • Contact du responsable du projet​
  • Détail des actifs​
  • Informations sur l’entreprise (SIRENE, dirigeants, infos légales
  • et financières, site web… )​
  • Performances environnementales…​

Avec nos data, vous avez toutes les cartes en main. Alors à vous de jouer !

1

Mesurer

l’activité immobilière sur vos territoires

2

Positionner

vos projets selon l’offre concurrente​

3

Préparer

vos dossiers d’engagements​

Engagez vos meilleures cibles
avec l’OFFRE CONTACTS

Avec plus de 5 millions de contacts nominatifs,
retrouvez pour chaque entreprise les contacts qui vous intéressent :

  • Rôle (filtrable)
  • Prénom, Nom
  • Adresse mail (selon disponibilité)
  • Qualité du mail
  • Profil LinkedIn