Interview de Caroline LEGRAND
Responsable Service Relations Commerciales et Service Clients, AAF La Providence
« Le principal point fort d’EXPLORE est de nous permettre d’arriver au bon moment auprès des bons interlocuteurs. »
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?
Créé en 1961, AAF La Providence est un prestataire de services aux entreprises, expert en propreté et hygiène Premium. Nous proposons également des services de factotum : maintenance de premier niveau, entretien des espaces verts, ronde de bâtiment…
Basée depuis l’origine sur Paris, la société dispose désormais de plusieurs agences sur Lille, Nantes, Lyon et Bordeaux. Nous comptons aujourd’hui 3500 collaborateurs (agents de services et fonctions support).
Notre cœur de cible sont les grands sièges sociaux, les grandes administrations, les salles de spectacles mais aussi les palaces et hôtels de luxe.
Pourquoi vous êtes-vous équipés d’une solution de veille ?
Nous recherchions un outil pour faciliter nos actions de prospection. Nos critères de ciblage étant très drastiques, nous avions besoin d’obtenir des informations plus précises sur les entreprises, telle que la superficie de leurs bâtiments, afin de repérer rapidement nos prospects potentiels.
Par ailleurs, évoluant dans un environnement très concurrentiel, nous recherchions une solution pour toujours garder un coup d’avance et intervenir au bon moment auprès du bon interlocuteur. Les signaux d’affaires proposés par EXPLORE, tels que les déménagements d’entreprises, nous ont semblé essentiels pour renforcer notre connaissance des acteurs privés et identifier de nouvelles opportunités. Un déménagement est, en effet, un signal fort pour nous, le moment idéal pour prendre contact car une entreprise qui déménage remet systématiquement en question son contrat de propreté, revoit automatiquement son cahier des charges pour l’adapter à ses nouveaux locaux.
Quels sont vos usages de la solution EXPLORE ?
Nous sommes 3 collaborateurs à avoir accès à la solution et à l’utiliser dans le cadre de notre prospection téléphonique. Notre mission consiste, en effet, à prendre des rendez-vous pour les commerciaux et les chefs d’agence.
Les signaux d’affaires détectés par EXPLORE nous sont remontés au fil de l’eau par alertes mail. Je vais ensuite dans l’espace client pour obtenir plus d’informations sur l’entreprise concernée : adresse, effectif, dirigeant… Si l’entreprise est déjà connue dans notre base, je mets à jour sa fiche et enrichie ses données avant de prendre contact.
Nous utilisons aussi les fonctionnalités de l’outil pour des actions de prospection spécifiques, comme pour réaliser un ciblage d’entreprises autour d’une adresse.
Selon vous, quels sont les points forts d’EXPLORE ?
Grâce à la solution EXPLORE, nous disposons au quotidien d’informations fiables et vérifiées. Par ailleurs, la solution nous permet d’obtenir sur un seul outil un maximum de données éparpillées sur différents sites web, ce qui nous fait gagner un temps précieux quand nous avons des recherches à faire.
Mais le principal point fort d’EXPLORE est de nous permettre d’arriver au bon moment auprès des bons interlocuteurs. Être présents à l’instant précis où le prospect a un besoin émergeant est quelque chose de précieux pour nous ! Lorsqu’il s’agit de contrats sur des temps longs, en général 3 ans, cela nous permet de travailler le réseau, de nous faire connaitre, de renforcer nos positions et ainsi anticiper le moment où l’appel d’offre privé sera lancé.