Interview de David Doré, POLY PAC

Mini david dore
David Doré
Directeur Marketing / Responsable Prescription - POLY PAC

EXPLORE est réellement un outil «diabolique» ! La solution est complète offrant de nombreuses fonctionnalités qui permettent de remonter tous les projets réalisés ou en cours avec tel ou tel maitre d’œuvre...

POLY PAC est un fournisseur de solutions dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment en architecture translucide. L’entreprise conçoit, certifie et fabrique des systèmes architecturaux pour tous types de bâtiments (façades, couvertures, sheds, verrières, voutes) en polycarbonate et en verre surcyclé. Crée en 2001, POLY PAC comprend 32 collaborateurs basés en région, en Angleterre, et à Bruz au siège social, près de Rennes. Cette société à taille humaine s’appuie sur des valeurs fortes avec un leitmotiv « Faire sérieusement les choses sans se prendre au sérieux ». Et pour que ses collaborateurs prennent du plaisir dans la réalisation agile, fluide et efficiente de leurs tâches quotidiennes, la société POLY PAC a notamment intégrée la solution EXPLORE comme nous l’explique David DORE.

Pourquoi avoir choisi de vous équiper d’une solution de veille ?

Le principal objectif était de générer des leads qualifiés directement exploitables par notre force commerciale. On entend ici par « leads qualifiés », la détection de projets avec l’identification des intervenants, que ce soit en marchés publics ou marchés privés. Pour nous faire connaître et nous faire référencer, nous réalisons en effet un certain nombre d’actions auprès des acteurs qui rentrent dans le processus de décision des produits ou systèmes à mettre en œuvre sur les projets (les prescripteurs, les poseurs, les maîtres d’ouvrage et les Entreprises Générales). En ce sens, la solution EXPLORE nous permet de mapper l’ensemble des intervenants d’un projet et nous met à disposition toutes les informations dont nous avons besoin pour agir en montage d’affaires.

Quels sont vos usages au quotidien de la solution EXPLORE ?

Plusieurs équipes exploitent quotidiennement les informations qui nous remontent via EXPLORE.
Tout d’abord, il y a les collaborateurs chargés de l’étude technique des projets et ceux chargés d’aller rencontrer les intervenants des projets. Chaque jour, chacun reçoit des alertes mails paramétrées selon son secteur géographique d’intervention, selon des mots clés et ce sur 2 niveaux d’informations :
- les appels d’offres publiés par les maître d’œuvres,
- les projets programmés par les maîtres d’ouvrages.
Ces projets sont ensuite créés dans notre CRM ce qui nous permet de les suivre activement phase par phase.
Une autre de nos équipes, chargée de la Veille, consulte régulièrement l’Espace client EXPLORE, notamment les Palmarès des intervenants, afin de recueillir des informations plus complètes sur les différents acteurs et ainsi identifier les plus actifs. Nous pouvons ainsi faire prioriser nos actions et nos allocations de ressources !

Quels sont les points forts de la solution EXPLORE ?

EXPLORE est réellement un outil « diabolique » ! La solution est complète offrant de nombreuses fonctionnalités qui permettent de remonter tous les projets réalisés ou en cours avec tel ou tel maitre d’œuvre, ou bien tous les projets qualifiés sur une région donnée… La solution EXPLORE permet de réaliser des montages d’affaires à courts, moyens et longs termes.
EXPLORE met également en lumière nos points de vigilances et nos points forts, elle nous aide à piloter, de façon pertinente, notre activité ainsi que nos ressources humaines commerciales, à les positionner au bon endroit, au bon moment. C’est une vraie mine d’or !

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