Interview de Ludovic Pereira
Directeur Prescription, JELD-WEN
« La solution EXPLORE est la plus complète du marché. Elle va au-delà de la seule détection de projets car elle répond aux besoins de l’entreprise dans son ensemble, à tous les niveaux (les équipes de vente, le management et la direction). »
Pourquoi utiliser une solution de veille telle qu’EXPLORE ?
JELD-WEN est aujourd’hui le leader mondial de la menuiserie d’intérieur. En France, nous sommes environ 400 personnes et disposons de 2 unités de production. Jusque-là, notre force de vente, composée de 15 Chargés d’affaires, avait pour mission essentielle de commercialiser nos portes d’intérieur destinées aux projets de logements ou non-résidentiels tels que les hôpitaux, les hôtels, les établissements scolaires… Notre cible client était les installateurs et le réseau de distribution professionnelle dans le domaine de la menuiserie d’intérieur et des matériaux.
Depuis quelques mois, une mission complémentaire a été confiée à nos commerciaux, la prescription, avec pour objectif de les amener à identifier des affaires en amont et à travailler leurs relations avec la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre. D’où notre besoin de nous équiper d’une solution adaptée pour nous aider à développer notre stratégie de prescription.
Comment utilisez-vous au quotidien la solution EXPLORE ?
Chaque commercial reçoit tous les lundis une alerte mail d’EXPLORE avec les projets détectés sur son secteur géographique et selon les marchés que nous avons ciblés au préalable, ceux sur lesquels nous avons une vraie valeur ajoutée à savoir le logement en réhabilitation et le non-résidentiel que sont la santé, le scolaire et les immeubles de bureaux.
Une fois l’alerte mail reçue, les commerciaux repèrent et analysent les projets à potentiel et identifient leurs acteurs. S’en suit un travail de prospection téléphonique et de prise de rendez-vous.
Quelle est votre satisfaction vis à vis d’EXPLORE ?
A mon sens, la solution EXPLORE est la plus complète du marché. Elle va au-delà de la seule détection de projets car elle répond aux besoins de l’entreprise dans son ensemble, à tous les niveaux (les équipes de vente, le management et la direction).
La façon dont l’outil est construit et dont les données complémentaires de marché viennent l’alimenter permettent de concevoir une vraie stratégie, d’obtenir une visibilité claire du secteur, d’élaborer une roadmap et un plan concret sur un secteur géographique, avec des cibles marchés précises.