Interview de Henri-Pierre Planson

Responsable National Prescription, GEWISS

« EXPLORE est un outil permettant d’obtenir toutes les informations nécessaires aux différentes phases d’un chantier et d’en identifier les intervenants, véritable « porte d’entrée » vers nos autres contacts à privilégier. »

GEWISS est une société italienne présente dans plus de 80 pays, comprenant 12 filiales, GEWISS France étant la filiale la plus importante avec 150 collaborateurs. GEWISS est spécialisé dans la fabrication de matériel pour la domotique, l’énergie et l’éclairage avec deux domaines de prédilections que sont les environnements industriels et sportifs. A ce titre, GEWISS est le partenaire technique de la Fédération Française de Natation pour les éclairages de bassins.
GEWISS commercialise ses produits et équipements par l’intermédiaire de réseau de distribution à destination des installateurs. Henri-Pierre PLANSON, chargé de la relation avec l’ensemble des prescripteurs (Bureaux d’études, Architectes, Maîtres d’ouvrage), nous explique la valeur ajoutée apportée par la solution EXPLORE.

Pourquoi avoir choisi de vous équiper d’une solution de veille ?

Nous avions une problématique, qui était d’identifier en amont des projets. Nous souhaitions donc nous rapprocher d’un partenaire ayant cette capacité à nous aiguiller vers des projets correspondant à notre cible avec les contacts pertinents. En cela, EXPLORE est un outil permettant d’obtenir toutes les informations nécessaires aux différentes phases d’un chantier et d’en identifier les intervenants, véritable « porte d’entrée » vers nos autres contacts à privilégier.

Quels sont vos usages au quotidien de la solution EXPLORE ?

Les informations EXPLORE arrivent directement, tous les lundis matin, à l’ensemble des Commerciaux et Directeurs de Région, ils disposent ainsi des attributions de marchés pour lesquels nous sommes prescrits, et des informations d’appels d’offres concernant des surfaces supérieures à 2000 m². Ces informations sont ensuite analysées par nos équipes pour identifier les contacts et prioriser les projets en fonction des phases d’avancement.
Au niveau du Service Prescription, nous recevons des alertes quotidiennes que nous scrutons pour cibler les projets qui nous semblent les plus pertinents, ceux avec un maximum d’informations telle que l’identification des Bureaux d’études et Architectes. Nous étudions alors la fiche Projet sur l’Espace client pour évaluer notre contribution possible au niveau de la rédaction du DCE.

Quels sont les points forts de la solution EXPLORE ?

EXPLORE est, à notre connaissance, le seul outil capable de couvrir l’ensemble des informations à toutes les étapes d’avancement d’un projet, de la phase d’intention, très en amont, jusqu’à la livraison. Et ces données chantiers sont pertinentes, fiables, et d’une grande « fraicheur » !
Un autre point fort d’EXPLORE est la disponibilité et la réactivité de ses équipes. Nos interlocuteurs sont toujours très attentifs à nos demandes, à l’écoute, ce qui est particulièrement appréciable et un des maillons essentiels à notre relation.