Interview de Nathalie Labalme

Responsable prescription, NOVELLINI

« Le fait d’être équipé d’une solution de veille telle qu’EXPLORE nous permet de détecter des projets très en amont. Cela nous permet de nous positionner le plus tôt possible auprès des donneurs d’ordre pour que les CCTP mentionnent nos produits ou notre marque... »

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

La société Novellini est un fabricant italien d’équipements de salle-de-bains, spécialiste et leader européen dans le domaine des parois de douche, baignoires, cabines, mobilier et équipements de bien-être en général… L’entreprise dispose d’un site de production de 250 000 m² au nord de l’Italie et de différentes antennes, dont une à Paris avec une équipe constituée d’une vingtaine de commerciaux rayonnant sur toute la France.
Nos produits sont commercialisés sur l’ensemble du territoire français au travers des principaux réseaux de la distribution B2B et achetés par des professionnels installateurs, plombiers… Au sein du service prescription, nous ciblons en particulier les donneurs d’ordre (Architectes – Maîtres d’œuvres, Promoteurs) intervenant sur le marché de l’immobilier résidentiel et l’hôtellerie.

Pourquoi vous êtes-vous doté d’une solution de veille ?

Le fait d’être équipé d’une solution de veille telle qu’EXPLORE nous permet de détecter des projets très en amont. Cela nous permet de nous positionner le plus tôt possible auprès des donneurs d’ordre pour que les CCTP mentionnent nos produits ou notre marque et que l’adjudicataire réponde avec nos produits et puisse les acheter auprès du réseau de distribution professionnel de son choix.
La solution de veille proposée par EXPLORE nous permet également d’identifier et de suivre tous les projets de nos clients avec lesquels nous avons des partenariats forts. Nous pouvons ainsi anticiper et contacter nos clients avant qu’ils nous consultent.

Comment utilisez-vous au quotidien la solution EXPLORE ?

C’est notre équipe Prescription, dont je fais partie, qui dispose des accès à l’outil EXPLORE. Nous consultons les projets sur l’espace client en nous intéressant particulièrement aux informations sur la Maîtrise d’ouvrage, la typologie du bâtiment ainsi que la date de début des travaux et la date de livraison afin de déterminer le bon moment pour intervenir, être dans le bon timing. Ensuite, nous affectons les projets aux commerciaux, selon leur territoire d’intervention, directement dans notre CRM, ce qui leur permet de suivre les consultations et faire un véritable travail de prescription auprès des installateurs. Aujourd’hui, nous ne recevons pas d’alertes mail lorsqu’un nouveau projet est détecté mais nous allons le mettre en place prochainement.

Selon vous, quels sont les points forts d’EXPLORE ?

Le premier point fort d’EXPLORE est de nous permettre d’être en amont des projets et d’arriver au bon moment. Le second est l’intégration des données directement dans notre CRM, c’est un vrai gain de temps ! L’accompagnent et la formation à l’outil sont aussi très bien réalisés, c’est un vrai confort, et le service client est toujours très réactif, très à l’écoute.