Interview de Dalila HACENE, CERENN

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Dalila HACENE
Directrice Distribution France & Export - CERENN

EXPLORE permet à nos équipes commerciales de suivre en permanence les mobilités du marché de l’immobilier tertiaire, et de prendre connaissance de façon structurée des appels d’offres.

CERENN, société du Groupe SAPHYR, conçoit et commercialise depuis plus de 100 ans des cloisons amovibles de bureau en acier ou aluminium. Acteur incontournable sur le marché de l'aménagement d'espaces tertiaires, CERENN intervient sur des projets d’envergure en France mais aussi à l’étranger. 
CERENN est un client historique d’EXPLORE dont la solution permet d’accompagner le développement de l’entreprise comme l’explique Dalila HACENE.

Pourquoi avoir choisi de vous équiper d’une solution de veille ?

Cette solution permet à nos équipes commerciales de suivre en permanence les mobilités du marché de l’immobilier tertiaire, et de prendre connaissance de façon structurée des appels d’offres lancés sur des marchés publics qui concernent nos métiers. L’outil EXPLORE permet également de mieux cibler les acteurs locaux donneurs d’ordres de notre cœur de métier, et nous permet d’avoir une visibilité à la fois court terme et long terme sur des projets privés d’envergure. C’est donc pour nous une source d’information qualitative, nous permettant d’apporter des éléments fiables à nos Partenaires en régions.

Quels sont vos usages au quotidien de la solution EXPLORE ?

Nos équipes utilisent EXPLORE de deux manières bien distinctes. Elles reçoivent chaque jour les alertes mails concernant leurs régions respectives, et vont donc à la recherche d'informations complémentaires, lorsqu’il s’agit par exemple du lancement d’une consultation d’AO public dans laquelle nous retrouverons de l’aménagement de bureaux. 
Nos commerciaux utilisent également la base de données EXPLORE pour faire des recherches plus ciblées sur, par exemple, un projet privé dont ils ont entendu parler. Ils peuvent alors retrouver le cabinet d'architecte, la MOE en charge du projet, si le projet est détaillé sur la plateforme. Ils pourront ainsi les contacter directement pour en savoir plus sur le dossier. Raison pour laquelle il est essentiel de prendre le temps nécessaire avec les équipes EXPLORE pour paramétrer le déploiement de la solution, en fonction des besoins de chaque entreprise.

Quels sont les points forts de la solution EXPLORE ?

La solution EXPLORE est très ergonomique, et facile à utiliser au quotidien, à condition d’avoir mis en place en amont, un programme de formation dédié sur l’utilisation du logiciel. Ses possibilités multiples de recherches en font une solution très complète, à utiliser sans modération, afin qu’il devienne un outil de consultation quotidienne pour les équipes commerciales.
Nous apprécions également la possibilité qui est offerte de pouvoir suivre via une interface manager les affaires « épinglées » nécessitant un suivi dans le temps, et la possibilité de pouvoir « affecter » à un collègue un projet retenant notre attention !
Enfin, les équipes EXPLORE sont toujours disponibles et réactives, lorsqu’il s’agit de faire des modifications de paramétrages ou de répondre aux questions de nos collaborateurs, et cela même de façon individuelle.

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