Interview de Denis Schmit

Directeur de la Prescription, RECTOR LESAGE

« Faire appel à des experts permet d’être à un niveau de veille très chirurgical et de recevoir uniquement les informations clés pour notre business. »

A quels objectifs répondait le choix d’une solution de veille telle qu’EXPLORE ?

En tant que Directeur de la Prescription de la société Rector, je pilote 10 Chargés d’Affaires et Prescription présents sur tout le territoire national. Leur mission consiste à détecter de nouvelles affaires et identifier les décideurs et influenceurs. J’ai souhaité nous doter d’une solution de veille afin d’alimenter leur portefeuille d’affaires grâce à des informations qualifiées et ciblées sur nos marchés.
Faire appel à des experts permet d’être à un niveau de veille très « chirurgical » et de recevoir uniquement les informations clés pour notre business.

Quels sont les principaux usages au quotidien de nos solutions par vos équipes, pour quels bénéfices ?

Chaque Chargé d’Affaires et Prescription de Rector reçoit une alerte mail hebdomadaire avec des informations sélectionnées selon ses propres critères (marchés ciblés, zone d’intervention…) et repère celles qui lui seront utiles pour détecter de nouvelles affaires. Il dispose alors directement des données nécessaires pour identifier le bon interlocuteur à contacter.
Par ailleurs, mon adjoint et moi-même avons accès à un tableau de bord nous permettant de visualiser toutes les affaires suivies par notre équipe. En parallèle, nous utilisons la fonctionnalité d’analyse des DCE pour travailler sur la prescription « récurrente ».

Quels sont les points forts d’EXPLORE ?

A l’évidence, le fait de cibler uniquement les marchés qui nous intéressent nous fait gagner en temps et en efficacité. La souplesse de la solution permettant une personnalisation à l’utilisateur est réellement essentielle pour nous. Mais le point fort d’EXPLORE est son sens de l’écoute ce qui a permis de répondre précisément à nos besoins. J’apprécie également la grande réactivité des équipes et le suivi par un interlocuteur unique qui nous est dédié.