Growth & Sales Ops manager

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EXPLORE en quelques mots​

EXPLORE est un acteur majeur de la production de données B2B (data factory pour les intimes 😊) à destination des directions commerciales & marketing pour leurs permettre de détecter de nouvelles opportunités, faciliter les études de marchés et améliorer la connaissance clients.
En tant que producteur et agrégateur de données, nous livrons chaque année + de  3.000.000 d’informations concernant les entreprises françaises à nos différents clients :

  • Actualités presse des entreprises
  • Suivi des appels d’offres
  • Connaissance du patrimoine immobilier
  • Déménagements à venir
  • Etc…

Nous accompagnons + de 1500 clients et près de 35 000 users quotidiens dans les univers de l’Immobilier, la Construction, l’Énergie, l’Environnement et des Services à l’entreprise. 

Rejoindre EXPLORE, c’est saisir l’opportunité de vous épanouir au sein d’une entreprise en forte croissance avec une qualité de vie au travail que vous ne trouverez pas ailleurs !

Descriptif du poste

En tant que Growth & SalesOps manager, tu seras en charge d’appuyer la Direction commerciale ainsi que l’équipe marketing dans la génération de lead et la fidélisation de nos clients via notamment le déploiement de notre stratégie de marketing automation inbound/outbound et la mise sur orbite de nos process commerciaux pour un meilleur impact. 
Il s’agit d’une création de poste ! Viens booster notre acquisition de leads en mode hack-test-learn !!  

Rattaché directement au Directeur commercial, tu seras au cœur des opérations commerciales quotidiennes en lien avec l’ensemble des équipes (Marketing, Sales, SDR, CSM, Data,…), aussi, tes principales missions seront les suivantes : 

Growth :

  • Accompagner les équipes sales & marketing dans la mise en œuvre de campagnes et séquences commerciales directement dans Husbspot (ciblage, automation, nurturing…)
  • Assurer le suivi de nos KPIs et analyser la performance des opérations en vue d’optimiser tous les leviers 
  • Contribuer à la création de contenu à forte valeur ajoutée (mailing, séquences…)
  • Optimisation de nos outils commerciaux & marketing : Hubspot, Societeinfo, Walaxy,…

Salesops : 

  • Implémenter et optimiser les process d’avant-vente, vente et fidélisation (workflows…) 
  • Assurer la qualité de la base de données CRM (sourcing/ciblage, délivrabilité des emails…) 
  • Être le garant de la bonne utilisation du CRM par l’ensemble des équipes 
  • Repérer des logiciels et outils utiles pour générer des leads et les déployer en mode test & learn 

Ce poste est fait pour toi si…

  • Tu as une forte appétence pour le growth hacking et la génération de leads  
  • Tu as une bonne connaissance du CRM Hubspot ou SalesForce 
  • Tu as une première expérience (min 3 ans) si possible dans le secteur de la DATA ou d’un éditeur de logiciel SAAS de type start-up digitale 
  • Tu as un goût pour la tech et les workflows automatisés  
  • Tu as une capacité à comprendre les enjeux des clients et à proposer des solutions proactives  
  • Tu es curieux(se), analytique, ambitieux(se) 
  • Tu as une aisance relationnelle forte, l’esprit d’équipe et l’envie de partager tes connaissances 

Nos avantages​

  • Titres restaurant
  • Complémentaire Santé/Prévoyance
  • Comité d’entreprise
  • Prime Vacances
  • Remboursement à 50% des titres de transports

En bonus

  • Flexibilité dans l’organisation de votre travail grâce à la mise en place d’un Accord Télétravail
  • Équilibre vie pro et vie perso respecté
  • Cadre de travail agréable, aménagé en Flex-office
  • Frigo connecté, alimenté quotidiennement

Derniers détails

  • Salaire fixe + variable
  • Lieu de travail : Carquefou (44) ou Paris
  • Type de contrat : CDI, forfait jour
  • Date de début de contrat : ASAP
  • Secteur d’activité : Études de marché et sondages

Comment se déroule le process de recrutement ?

1. Pas besoin de lettre de motivation ! 
En plus de votre CV, l’essentiel est de répondre en quelques lignes à ces 3 questions :​

  • Qu’as-tu compris de notre activité ?​
  • Pourquoi souhaites-tu rejoindre notre équipe ?​
  • Pourquoi es-tu la personne idéale pour ce poste ?​

2. Si ton profil est retenu…

Tu auras un échange téléphonique de 10 min avec notre Chargée de développement RH.​

3. Si tu valides la première étape…

Tu auras un entretien avec le Directeur commercial et notre RRH puis un entretien avec notre Responsable Marketing. Un récapitulatif de l’entretien te sera demandé par mail.​

Nous pourrons également t’adresser des tests (personnalité et raisonnement), si cela est nécessaire.​

​Nous reviendrons vers toi, quelle que soit notre décision, car on sait qu’un feedback personnalisé, ça permet toujours d’avancer !​

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